dimanche 15 janvier 2017

Cap sur 2017


Chère lectrice, cher lecteur, bonne année à toi ! Que 2017 te soit aussi gourmande et savoureuse que possible !
.
Qui dit nouvelle année dit généralement bonnes résolutions. Personnellement, je ne suis pas très adepte des objectifs qu'on se donne au jour de l'an et qu'on a déjà oubliés début février.

J'ai appris avec le temps qu'il n'y a pas de moments précis pour se donner des défis, il n'y a pas non plus de moments précis pour être doux et bienveillant avec soi-même.

Car c'est généralement ça qui nous fait oublier nos bonnes promesses de début d'année, c'est qu'on ne s'est pas écouté et qu'on a été trop exigent avec soi-même.

On peut même pousser le vice sado-maso en se fixant des objectifs qu'on sait inatteignables pour mieux se dire, une fois l'échec arrivé, "je ne suis qu'une quiche lorraine périmée, je savais bien que j'y arriverais jamais".

Donc, voilà, c'est dit : pas de bonnes résolutions pour moi ! Seulement continuer mon petit bonhomme de chemin dans l'écoute et le respect de moi-même.

Cela suppose donc de reprendre mon rééquilibrage sereinement là où j'en suis aujourd'hui.

Je n'étais pas si loin que ça dans mon dernier article en parlant de prendre 5 kilos pour les fêtes.

 Eh ouai, l'état des lieux n'est pas top, je dirais même que l'addition pique les yeux !

   Avent
+ Réveillon de Noël
+ Réveillon du jour de l'An
+ Epiphanie                        
= (je te le donne en mille) la balance qui fait la tronche

Je savais de toute façon que j'allais reprendre en cette période de fêtes.

En plus, comme j'aime vivre dangereusement, j'ai rempilé le week-end passé avec 2 jours à Disneyland où l'on fait plus dans la junk food que dans le healthy. Mais qu'à cela ne tienne, même pas peur !

Mickey adore les hamburgers/frites et même quand il s'essaie à quelque chose d'un peu plus équilibré comme du saumon/ légumes/ riz,  il met encore partout une bonne dose de son ingrédient magique : du beurre !

Il a tout compris, lui, Mickey, il sait que le gras, c'est la vie mais comme je ne suis pas un petit moineau qui a besoin de manger du gras pour me réchauffer, il faut bien que ce gras se transforme en quelque chose.

Donc, résultat des courses : lundi sur la balance = +3,9 kg !

Je n'ai pourtant pas mangé à outrance durant les fêtes et à Disneyland, je me suis fait plaisir mais dans la limite du raisonnable et souvent dans un souci d'équilibre.

Mais ce fut avant tout de bons moments en famille alors sans doute ai-je pris quelques kilos de bonheur ?

Suite au prochain numéro...

 *****

Edit du 16/01 : - 1,3kg sur la balance ce matin !