mercredi 14 décembre 2016

Objectif Noël

Bon, je l'ai déjà dit dans mon précédent post mais j'adore Noël alors pour cette période de fêtes, mon objectif sera simple : manger ce qui me fait plaisir et profiter des êtres qui me sont chers.

Aucun objectif côté poids, je sais déjà que j'en aurai repris alors on laisse de côté Germaine (ma balance) et on la retrouve début janvier pour de nouvelles aventures trépidantes.


Marcel (mon vélo elliptique) aura droit lui aussi à ses congés. Je l'avoue, ceux-ci ont déjà un peu commencé vu que le sport, c'est un peu en dilettante ces derniers temps.

Non pas que j'ai perdu la motivation mais je me sens crevée. Ces dernières semaines, j'ai failli me rendormir plusieurs fois après la sonnerie du réveil alors que ça ne m'arrive jamais et ce bien que je me couche comme les poules (le plus tôt c'est 19h55 l'autre jour, je ne tenais plus) !!

J'ai terriblement de mal à extraire mon corps (de rêve mais ai-je besoin de le mentionner ?) de la douce et bienfaisante chaleur de ma couette le matin donc l'envie d'aller suer sur une machine infernale à peine levée est assez proche du néant.

Je pourrais en faire l'après-midi mais bon, faut pas déconner non plus, les téléfilms de Noël de TF1 et M6, bien cucul mais que je kiffe, c'est sacré quoi ! Devant le stock de repassage ou en plein emballage de cadeaux (c'est toujours sur moi que ça retombe ce truc !), c'est parfait !

Mes analyses sanguines ont montré que j'avais un déficit sévère en vitamine D. Là où la normale se situe entre 30 et 60 ng/ml, je suis à 5,8.

J'ai une cure sous forme d'ampoule pour les 2 prochains mois ; j'espère que mon tonus va revenir à mesure que mon taux va se normaliser et que je retrouverai toutes mes forces pour reprendre le sport comme avant.

En attendant, puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même tout seul, je me suis déjà offert mon petit cadeau pour Noël.

Ca fait un moment que j'y songeais car j'utilise l'application gratuite régulièrement mais j'avais envie d'aller un peu plus loin dans la pratique : je me suis abonnée à Petit Bambou.

Je m'offre donc un peu plus de sérénité pour cette nouvelle année qui s'annonce.

mardi 6 décembre 2016

Bonjour Décembre !


Bon, j'ai quelques jours de retard, l'Avent ayant déjà commencé mais le coeur y est quand même hein !

En ce moment, sur le blog, je suis un peu comme la nature en période hivernale, en mode ralenti.

Noël est une période de l'année que j'adore et c'est toujours un moment pour prendre conscience de ce qui compte vraiment.

Se focaliser sur l'essentiel en prenant du recul face aux choses chronophages et futiles comme par exemple le fait d'être hyperconnectés.

Préparer des biscuits à la cannelle avec les enfants, les emmener à la patinoire, aller au spa en amoureux, faire du yoga ou de la méditation, lire des histoires de Noël, s'émerveiller devant les illuminations...

C'est aussi l'occasion de prendre soin de moi : quand je suis allée chez le docteur il y a 10 jours, ma tension était à 10.8 alors que d'ordinaire, je suis plus dans les 12.8.

Elle m'a donc donné un bilan sanguin dont j'attends les résultats.

Côté poids, là aussi, je suis en mode slow et samedi, j'étais à 85,1 kg soit -600gr pour les 2 dernières semaines.

A ce stade-là, j'aurai atteint mon objectif quand je serai éligible à la carte Vermeil !

En même temps, comme dit l'adage, qui va piano va sano.