mardi 6 décembre 2016

Bonjour Décembre !


Bon, j'ai quelques jours de retard, l'Avent ayant déjà commencé mais le coeur y est quand même hein !

En ce moment, sur le blog, je suis un peu comme la nature en période hivernale, en mode ralenti.

Noël est une période de l'année que j'adore et c'est toujours un moment pour prendre conscience de ce qui compte vraiment.

Se focaliser sur l'essentiel en prenant du recul face aux choses chronophages et futiles comme par exemple le fait d'être hyperconnectés.

Préparer des biscuits à la cannelle avec les enfants, les emmener à la patinoire, aller au spa en amoureux, faire du yoga ou de la méditation, lire des histoires de Noël, s'émerveiller devant les illuminations...

C'est aussi l'occasion de prendre soin de moi : quand je suis allée chez le docteur il y a 10 jours, ma tension était à 10.8 alors que d'ordinaire, je suis plus dans les 12.8.

Elle m'a donc donné un bilan sanguin dont j'attends les résultats.

Côté poids, là aussi, je suis en mode slow et samedi, j'étais à 85,1 kg soit -600gr pour les 2 dernières semaines.

A ce stade-là, j'aurai atteint mon objectif quand je serai éligible à la carte Vermeil !

En même temps, comme dit l'adage, qui va piano va sano.

2 commentaires:

  1. Bravo pour les -600gr, et bonne période de l'Avent, c'est aussi un des moments que je préfère dans l'Année ! Noël en soi passe si vite !
    Je pense que le rythme de perte de poids s'accélérera après les fêtes. Là, c'est dur !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien -600grs.
    Vous arrivez au stade ou la perte sera moins importante et qui dit que votre corps veut atteindre le poids que vous vous êtes fixé!!!.
    Moi, je dis toujours, ''si la balance pouvait ne pas remonter''.
    Et voilà que nous sommes ici, au pays du rêve et moi je me suis re - pesée et la balance est remontée et me voilà contrariée.
    Et pourtant j'essaie de marcher.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer