samedi 19 novembre 2016

Pesée n°13

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été très assidue ces derniers temps.

Je t'entends déjà maugréer... " Haaannnnn, laaaaaa viiiiilaiaiaiaine ! Elle n'aura pas de cadeau à Noël ! Pis quoi encore ? "

2 semaines sans nouvel article ni pesée. Eh ouai ! Et pour être honnête, bah je le vis très bien ! Et toc !

Je me suis pesée ce matin tout en sachant que le résultat serait plus ou moins faussé vu qu'on est allés au resto hier soir pour fêter mon année de plus.

J'avoue tout aussi : à la maison, on a clairement ouvert le bal des délices de Noël.

Déjà au compteur, du bon pain d'épice le week-end dernier et des gâteaux suédois à la canelle (Kannellbullar) le week-end précédent.

Egalement des Kinder Chocolats achetés normalement pour la période de l'Avent pour les enfants mais qu'on s'est déjà enfilés. Petite douceur pour accompagner mon cappuccino quotidien. Un avant Avent, c'est pas mal non plus ! Là, c'était clairement pas des jokers mais les fois où j'en mangeais, je n'ai pas pris de goûter.

En dehors de ça, pas de gros écarts énormes. Je sais de toute façon que ma perte de poids va désormais se faire tranquillou mimilou.

Comme ma diététicienne m'écrivait encore dernièrement (elle répond au mail quand on a des questions et on peut lui envoyer la liste de ce qu'on mange), avant le début de mon rééquilibrage, hormis ma portion de légumes qui n'était pas assez importante, mon alimentation était déjà plutôt équilibrée.

Contrairement à d'autres personnes qui auraient l'habitude de manger mal ou en excès et qui changeraient leur façon de faire du jour au lendemain, je n'ai finalement que peu de choses sur lesquelles on peut grapiller.

D'où le fait que je sois arrivée à la limite des pertes importantes de ces 3 derniers mois.

Elle me disait aussi que ma carence en magnésium pouvait avoir une influence sur ma perte de poids puisqu'un corps carencé va avoir tendance à stocker ce dont il a besoin dès qu'il le rencontre.

Je suis en cure de magnésium. Est ce que cela a une influence ? Bref, tout ça pour en arriver au verdict de cette semaine : + 0,100gr. Ouf, rien de bien méchant.

3 commentaires:

  1. Bravo, tu arrives très bien à conjuguer l'approche de Noël avec ton rééquilibrage alimentaire !!
    Et puis, +100g après un resto... en fait au pire tu as été stable, mais tu as peut-être aussi légèrement perdu !
    En tous cas, merci de nous tenir au courant, je lis tes articles avec beaucoup de plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, moi aussi je dis BRAVO pour ces 100grs après le repas.

    Car moi après un écart, un resto, c'est tout de suite 600grs voire plus que j'ai du mal à reperdre mais par rapport à vous je crois que l'âge y fait. C'est pour cela que moi, j'ai besoin de me peser tous les jours même si je sais qu'il ne faudrait qu'une fois par semaine.
    Je pars bientôt en vacances. Et Dieu sait si je suis contente et que cela me fait plaisir (du 2 au 29 12 2016 à l'ile Maurice, et je revois les enfants) et bien quand je pense au changement et à mes Kgs et bien j'angoisse. Je vois les dégâts que j'ai eu en rentrant d'Espagne en Juin et le mal que j'ai à reperdre quelques Grammes. Et pourtant on ne s'était pas goinfrés mais on avait bien mangé et bu quelques verres de Rosé bien frais....!!!Par contre le pèse personne me manque car je ne me pèse plus pendant les congés...!!!
    Moi aussi, j'ai plaisir à vous lire, car je voudrais vous ressembler pour la perte de poids et j'avoue qu'a part la HTA je n'ai pas de soucis de santé hormonal.
    COURAGE continuez à bien vous surveiller et passez de bonnes fêtes de l'avent.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que vous allez bien et surtout que vous n'êtes pas trop fatiguée.
    Dans 2 jours c'est le début de l'ouverture du calendrier de l'Avent. Attention, aux tentations.
    BISOUS Affectueux à vous 4.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer