jeudi 27 avril 2017

Découverte surnaturelle

Il y a des matins, on se lève comme tous les jours, sans même se douter de l'inattendu qui va se produire.

Il y a quelques jours, je venais de faire mon sport quotidien et étais assise à la table du salon pour récupérer et boire mon verre d'eau.

Je ne sais quelle force invisible m'a poussée à baisser le regard et à le poser sur mon bras en train d'amener mon verre à la bouche.

Et là, ce fut une découverte surnaturelle, la rencontre du troisième type. A la place du fromage blanc habituel, mélangé à de la bouillie pour bébé, le tout mixé au blender 15 fois, j'ai discerné un joli arrondi sur mon biceps.

Avais-je rêvé ? J'ai refait le geste, genre le bodybuilder qui se la pète et l'arrondi était toujours là.

Y avait-il du malin là-dessous ? J'ai recommencé l'opération devant le miroir, l'arrondi était toujours là.

Oh my God, je ne rêvais pas ! Point de malin ni de sorcellerie ! J'ai des muscles dans le fromage blanc !

Bon évidemment, rien à voir avec des bras d'acier, hyper bodybuildés, juste une jolie courbe féminine qui se dessine et qui gomme l'aspect un peu "Jelly". parce que, oui, il y a encore du boulot pour réellement parler de fermeté.


Mais quand même ! Je suis fière de moi et contente car avec l'arrivée des beaux jours, mes merveilleux petits bras musclés vont se dévoiler un peu plus.

Et sur la balance, où en suis-je te demandes-tu ? Les vacances de Pâques sont finies, il y a eu des petits plaisirs, ici et là, sans culpabilité.

Eh bien du côté de la balance aussi, je suis contente car je frôle désormais la barre des 20 kilos perdus avec -19,3kg.

4 commentaires:

  1. Mais... ce n'est plus un chemin vers la minceur, c'est une autoroute !! Bravo !!
    Pourras-tu donner des exemples de recettes de ton nouveau régime alimentaire ?
    En tous cas, c'est super pour les bras !! Je n'ose en rêver, je crois que c'est la partie du corps qui me complexe le plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca baisse tranquillement (ça fait un peu plus de 3 kg pour le mois d'avril) mais je suis contente car c'est reparti.
      Pour les recettes, en fait, je n'ai pas changé grand chose par rapport à avant, c'est juste que j'ajuste les féculents. Je n'en prends pas le soir sauf si grosse faim. Pour les pommes de terre, pas plus d'1 fois par semaine ou alors je privilégie les patates douces qui ont un IG beaucoup plus bas. Pour les carottes, de préférence les manger crues sinon elles sont considérées comme des féculents. Je prends 2 fruits par jour. Je faisais déjà la quasi totalité des repas moi-même mais il y avait encore quelques petits trucs tout fait comme la pâte feuilletée par exemple. J'ai trouvé une recette de pâte très bonne à la farine d'orge mondé et à la poudre d'amande, testée et approuvée par toute la famille. Sinon je pioche sur les sites de recettes IG bas notamment ceux de Marie Chioca (j'ai son livre dont j'ai parlé récemment, tu peux trouver la liste des recettes sur le net. Dis moi celles qui t'intéressent, je te les scannerai) et Megalow Food.
      Pour les bras, oui je te comprends, c'est pareil. Les miens sont encore trèèèèèès loin d'être parfaits. Là je travaille un peu plus l'arrière des bras pour que ce soit plus harmonieux avec le devant. 35 kilos perdus en même pas 5 mois et sans sport il y a 20 ans, forcément ils ont morflé et il y a encore du boulot !!

      Supprimer
  2. BRAVO!!! CONTINUEZ!!!! PERSEVEREZ!!!
    Je ne peux que vous donner des encouragements et des félicitations.
    Car dans les régimes, il est bien beau de maigrir mais faire le sport et les muscles sont autres choses.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile !
      Quand on voit les résultats, on se dit que ça paie de remuer son lard ! Lol
      Gros bisous

      Supprimer