samedi 25 novembre 2017

Me revoilou !

Non, non, promis, je n'avais pas déserté le blog.... Enfin, si quand même un peu mais quand il n'y a rien à dire, mieux vaut rester silencieux !

Quelles nouvelles depuis ce début d'été ? J'en avais parlé dans mon dernier article, à l'approche des 20 kilos perdus, suite à l'arrivé de cycles mensuels naturels réguliers (ce qui ne m'est jamais arrivé même quand je pesais moins), j'ai recommencé à prendre la pilule.
C'est là que l'aiguille de la balance s'est mise dangereusement à osciller du mauvais côté (bon, c'est une balance digitale mais tu auras compris le message).

Pour une fois que je gagne quelque chose, je me suis dit "Pourquoi ne pas continuer dans cette lancée ? !" Ah ah ah ah !!!


Au bout du compte, en tout et pour tout, j'ai repris 9 kilos. Je vais jouer carte sur table, plus de 6,5 kg viennent de la pilule mais le reste a été grapillé ces 2 derniers mois où depuis septembre, je n'ai pas fait super attention.

Pas spécialement de goinfrerie ou d'excès mais j'étais tellement dégoutée d'avoir non seulement repris du poids mais aussi de me sentir gonflée que j'avoue, je n'ai pas fait d'effort et me suis laissée aller à la facilité. C'est ainsi que j'ai mis les IG bas de côté et que pain blanc, sucre raffiné et autres aliments à index glycémiques élevés sont revenus à ma table.

Où en suis-je aujourd'hui me diras-tu ? Comme prévu, je me suis fait opérer le 7 novembre dernier d'une ligature des trompes. J'ai dérouillé pendant environ 8 jours et l'anesthésie m'a mise à plat mais l'opération s'est bien passée.

J'ai encore des douleurs de temps en temps en interne (car mes cicatrices vont très bien) et je me sens encore un peu fatiguée mais rien de méchant au regard du sentiment de soulagement et de liberté que ça m'apporte.

Je peux définitivement dire "Au revoir, pilule ! " car c'est vraiment, mais alors vraiment à contrecoeur que je l'ai reprise au printemps, alors que j'ai fait le choix il y a presque 3 ans de ne plus prendre d'hormones quelles qu'elles soient.


Rhôôô d'ailleurs, si j'osais, je te la ferais !.... Oh et puis zut, soyons fous ! On ne vit qu'une fois après tout !


Bref, cette étape passée, je me sens rassérénée et plus en accord avec moi-même pour reprendre de bonnes habitudes tout en laissant mon corps se "nettoyer" de ces derniers mois de poison pilule.

Tout cela pour en arriver à la conclusion que depuis, j'ai reperdu 1,5 kg.


2 commentaires:

  1. Bon, bye bye saleté d'hormones artificielles, je suis sûre que tu vas retrouver vite tes résultats d'il y a quelques mois.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. COURAGE, vous voilà soulagée d'un gros soucis.
    Vous avez repris le bon chemin et vous allez vite reperdre tous vos Kgs superflus.
    Pour moi c'est pas encore le cas.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer