samedi 5 novembre 2016

Pesée n°12


La curiosité est un vilain joli défaut.

J'ai fait ma p'tite curieuse et suis montée sur la balance.

Grand bien m'en a pris car cette semaine, j'ai perdu 0,600kg !

Oui, oui, je sais, je pourrais tout autant mettre 600 gr mais psychologiquement j'aime mieux parler en kilos ! Na !

Je suis très contente car cela correspond aux objectifs que je me suis fixés de perdre tranquillement mes 20 kilos restants.

Et puis aussi, j'ai dépassé les 10 kilos perdus !

J'ai fait un nouveau bilan avec ma diététicienne. Elle m'a dit de ne rien lâcher car même si le mois d'octobre s'est déroulé au ralenti, si on lisse ma perte de poids totale sur les 3 mois, c'est un super résultat.

Elle m'a conseillé à ce stade de mon rééquilibrage alimentaire, vu que les choses vont se faire plus doucement, de faire une cure de guarana (brûle-graisse) et de maté (drainant) qui vont donner un coup de fouet. Je viens de commencer.

Elle m'a rappelé que c'est tout à fait normal de ne pas perdre de façon linéaire, qu'il faut aussi laisser le temps à son corps de s'adapter. Il a aussi besoin de se reposer parfois, il n'en intègre que mieux son nouveau poids.

Un vrai palier, c'est quand on ne perd pas pendant au moins un mois tout en continuant à avoir une alimentation équilibrée.

Pour certaines personnes, ça peut durer un mois, pour d'autres 3 ou plus.

Hum... franchement, si je stagnais 3 mois, je ne suis pas sûre que j'arriverais à rester droite dans mes bottes. On verra bien si ça se présente....

4 commentaires:

  1. Ah bah voilà ! Félicitations pour ces 10kg perdus !!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien vous voilà rassurée.
    Vous avez bien fait de monter sur la balance. Qu'elle soit gentille ou pas, vous savez où vous en êtes.
    Quand au palier, c'est vrai que 3 mois c'est TRES long mais en continuant l'équilibre vous êtes bien mieux (je ne sais comment dire) dans votre peau que dans celle avec 10 Kgs de +.
    PERSEVEREZ et courage dans les moments d'envie d'abandon.
    Vous êtes encore jeune et pour vous rien n'est perdu.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. ''BON ANNIVERSAIRE''
    N'abandonnez pas votre pèse personne pendant trop longtemps. Cela sera trop dur.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer