vendredi 26 août 2016

1er craquage !

Ca devait arriver à un moment ou un autre ! J'ai craqué !

Je ne suis pas fière de moi mais bon, je vais tenter de me ressaisir.

Elle me faisait du coin de l'oeil depuis ces derniers jours et il aura suffi de quelques instants pour que je me laisse aller.

Elle ? Je parle de ma balance. Oui, ce matin, je me suis pesée ! Ce n'était prévu que demain mais je n'ai pas résisté à la tentation.

Il faut dire que ma fille, qui vient tout juste d'avoir 6 ans, se demandait pourquoi j'avais ressorti mon stepper poussiéreux du placard.

Oh my god, Maman fait du sport ! Serions-nous dans un univers parallèle ?! Que nenni, ma chérie, Maman a décidé de perdre du poids.

www.drolesdemums.com

Bref, depuis que je lui ai expliqué que je souhaitais maigrir, ma choupinette me demande tous les jours "Ca y est, Maman, t'as perdu du poids ?". "Ca va se faire sur le long terme ma puce, ça demande du temps." "Bah ça fait au moins 6 jours que tu perds du poids !!!" Lol, c'est mignon !

Enfin voilà, à force de l'entendre me demander, ça m'a donné envie de vérifier. Je me suis donnée comme mot d'ordre de ne me peser que tous les 9/10 jours environ, pas plus d'une fois par semaine en tout cas. Ma dernière pesée datant du 18, soit 8 jours, je reste dans mes objectifs.

On ne le répétera jamais assez mais se peser tous les jours ne sert à rien. Une perte de graisse s'opère sur la durée. D'une journée sur l'autre, une pesée ne pourra montrer qu'une perte d'eau.

C'est pourquoi une pesée au maximum 1 fois par semaine suffit amplement et le mieux est qu'elle se fasse toujours dans les mêmes circonstances : même moment de la journée, si possible le matin à jeun après le pipi (voire le popo), éloignée du jour de joker, même balance, en sous-vêtement (se peser en combinaison de ski n'a que peu d'intérêt en même temps) et avant le sport.

Comme je suis sûre que tu brûles d'impatience de savoir ce que le pesée du jour a donné, je vais mettre fin à ton supplice.

La Déesse Pèse-Personne a été clémente avec moi puisqu'elle m'a affiché 92,6 kg soit une perte de 1,7 kg pour ces 8 jours et un total de 3,2 kg depuis le 8 août. Son cousin, le Dieu Mètre-Ruban a été sympa avec moi aussi puisque j'ai perdu 2 cm de partout (je ne prends que 3 mesures pour le moment : dessous de poitrine, taille et bassin).

Je te mets ci-dessous un schéma réalisé par Sylvie des Conseils de Sylvie et qui explique très bien quelles mensurations prendre et de quelle façon.


Bilan de cette 3ème pesée : je suis super contente de ces résultats !

Mon rééquilibrage alimentaire est assez complet (voir ici pour le détail), je n'ai pas faim et je n'ai pas l'impression de me priver. Je ne compte pas les calories et je mange tout ce que j'ai le droit de manger, joker y compris.

Je suis consciente que lorsqu'on démarre et qu'on a beaucoup de poids à perdre, les kilos s'envolent assez vite au début mais cela est très motivant et me donne l'envie de persévérer et de poursuivre mes efforts.
.

15 commentaires:

  1. Bravo pr tt! Ce blog est une super idée et tes premiers résultats sont fort encourageants! Tu as largement la force de caractère nécessaire pour mener ce projet à son terme. Je t'embrasse. Lénaïk

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pr tt! Ce blog est une super idée et tes premiers résultats sont fort encourageants! Tu as largement la force de caractère nécessaire pour mener ce projet à son terme. Je t'embrasse. Lénaïk

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison d'être fière de toi. Pour moi la pesée est tous les lundis, maintenant juste pour vérifier que mon poids est stabilisé ! courage tu vas y arriver encore plus facilement avec l'aide de ta petite supporter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanou !
      Oui j'ai une sacrée petite supporter mais je suis contente aussi de tous les messages que je reçois ici ou ailleurs. C'est très motivant !
      Bon week-end

      Supprimer
    2. Whaou, bravo, je suis admirative !! Cela donne envie de t'emboîter le pas !
      Te prends-tu en photo en pied pour mettre en balance (désolée :p) ta silhouette/tes mensurations/ta perte de poids ?

      Supprimer
    3. Ca me plairait bien d'avoir une copine de chemin ! Alors si tu te lances, fais moi signe. ;)
      Oui j'ai pris des photos la semaine dernière.
      Je me disais qu'une fois par mois serait un bon rythme et quand j'aurais jugé avoir perdu déjà pas mal, je ferai un avant/après sur le blog, sûrement à - 15 kg.

      Supprimer
    4. Bon, ben ça marche, j'ai envie de me lancer !! Je pense que l'idée d'un blog est à retenir, ça permet d'extérioriser facilement et de partager !

      Supprimer
    5. Se lancer est déjà un grand pas. Une fois qu'on est dedans et qu'on commence à prendre ses habitudes, ça devient déjà plus facile.
      Pour le blog, ce qui m'aide le plus, c'est que ce n'est plus une croisière en solitaire. On peut partager avec d'autres personnes dans la même quête et puis aussi, écrire, tenir un journal de bord public, c'est acter le fait qu'on souhaite perdre du poids donc on se sent davantage pris dans une envie et un besoin de réussite et de rendement.
      En plus, on pourra se coacher mutuellement ! ;)

      Supprimer
    6. Yeah, se sentir accompagné c'est ça qui fait toute la différence ! Bon ben j'ai créé mon blog, pour l'instant personne ne va dessus car je n'ai pas donnée l'adresse, mais le simple fait d'écrire fait du bien !!
      Là, avec la rentrée, je pense que je vais pouvoir prendre de bonnes résolutions en plus ! (Je ne sais pas pourquoi c'est toujours plus facile de commencer le 1er janvier, ou le 1er septembre, ou le 1er du mois, ou le lundi, etc...^^)
      Je ne sais pas si je suis apte à coacher, mais à supporter, oui !!

      Supprimer
    7. Je n'ai pas l'âme d'un coach non plus, ni l'expérience non plus de toute façon. Ce qui compte, c'est de partager, se soutenir et surtout s'auto-motiver.
      Tu me donneras l'adresse de ton blog quand tu voudras. Je viendrai le lire avec plaisir.

      Supprimer
    8. Oh, l'adresse n'est pas secrète, c'est juste que je ne l'ai pas encore diffusée du tout.
      C'est là :
      http://extremegourmandise.blogspot.fr/

      Supprimer
    9. Je vais aller découvrir ton blog alors !
      Ici, ça fait quelques jours que j'ai mal dans le bas ventre, c'est généralement des signes annonciateurs d'un nouveau cycle. J'espère que ça ne va pas trop jouer sur ma perte de poids.
      Mes dernières règles datent de mars dernier donc généralement plus le cycle est long, plus elles sont "méchantes". Grrr !

      Supprimer
  4. Bravo pour ta perte de poids et ta motivation... Bises Lolo

    RépondreSupprimer