dimanche 21 août 2016

Motivation(s)

Chère lectrice, cher lecteur, bienvenue à toi sur mon blog tout neuf ! Ici, je partagerai avec toi chaque pas sur mon chemin vers la minceur.

Pour commencer, afin de me connaître un petit peu mieux, je t'invite à lire ma présentation ici.

On ne le répétera jamais assez mais ce qui compte dans un régime, c'est la motivation. Surtout quand on se lance dans un chantier d'une ampleur comme la mienne (30 kg à perdre).

Certains jour, on peut vraiment en manquer et ça peut vite dégénérer. En 5 minutes, on ruine tous les efforts d'une semaine, voire d'un mois et comme on désespère, on se console en mangeant. Pas bien !

Je pense que dans ces moments-là, se remémorer les vraies raisons de notre désir de perte de poids peut vraiment aider.

Je ne parle pas de réussir à rentrer dans la jolie petite robe qu'on a vue dans la vitrine d'une boutique qu'on adore (mais dans laquelle on peut rien acheter car le rayon grande taille s'arrête au 42) (même si je sauterai de joie quand je rentrerai de nouveau dans mes anciennes robes !) ou bien de plaire au voisin du 5ème qu'on croise dans les escaliers chaque fois qu'on descend les poubelles.

Je parle de raisons profondes, des raisons qui nous concernent nous et personne d'autre et qui vont au-delà de l'apparence. On maigrit avant tout pour soi, pas pour le regard des autres.

Bien sûr, mon regard de maman fait que j'ai envie d'être en meilleure santé pour mes enfants, pour être là à leurs côtés le plus longtemps possible, pour leur montrer l'exemple aussi de penser à prendre soin d'eux.

Mais si j'ai pris la décision de perdre du poids, c'est aussi et surtout par amour et respect de moi-même, sans narcissisme aucun parce que j'estime que mon corps mérite mieux que de souffrir de cet excédent de poids. Je ne veux plus avoir mal aux articulations, être essoufflée après avoir monté 5 marches, risquer de perdre 10 ans d'espérance de vie.

Bref, mon désir de mincir est un cheminement intérieur, un cadeau que je me fais. Ce surpoids m'a tellement fait ne pas m'aimer par le passé.

Et toi, quelles sont tes motivations ?


5 commentaires:

  1. bravo pour cette (re)prise du sport, l'exercice physique au quotidien est aussi un bon moyen de se depenser ; prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, marcher (se garer plus loin sur les parkings, aller chercher le pain à pied ou en velo ....) bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christelle et merci de ton message !
    Tu as raison, il y a plein d'autres petites astuces dans la journée pour faire un peu d'activité physique.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! C'est donc ton nouveau blog que je découvre ! Je te souhaite courage et persévérance pour ta perte de poids. J'ai pris la décision de faire plus de sport et j'espère perdre du poids aussi.
    En tout cas, belle initiative que ce blog. Je viendrai y faire un tour régulièrement. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine ! Eh oui, un nouveau blog, un espace rien qu'à moi.
      Je te souhaite bon courage pour le sport et te dit à bientôt !
      Bises
      PS : Bonne rentrée à Octave !

      Supprimer
    2. Merci, Lina. Bonne rentrée à tes deux chérubins d'amour également !
      Bisous.

      Supprimer