samedi 8 octobre 2016

Pesée n° 9 et bilan 2 mois

Déjà 2 mois que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire !

Satisfaction et fierté personnelles puisque je respecte le contrat que je me suis passée avec moi-même.

Je pratique une activité physique et ça, c'est une grande nouveauté ! Le pire, c'est que j'en viens à aimer ça. Je ne suis pas devenue sportive de haut niveau en 2 petits mois je te rassure (et je n'en ai pas l'intention de toute façon) mais je sens que ça me fait du bien physiquement et moralement.

Je mange sainement. Enfin, disons plutôt plus sainement car mon alimentation d'avant était somme toute assez correcte. Le gros problème, c'est que je ne mangeais pas suffisamment de légumes, voire pas du tout à certains repas, au profit des féculents (je suis une mordue des pommes de terre) alors que dans une assiette idéale, ça représente 50%.

Je n'ai pas vu le temps passer non plus. Je ne ressens pas de monotonie car j'essaie au maximum de trouver des menus variés. Je ne ressens pas non plus d'envie de tout envoyer balader, de coups de pompe ni de faim.

Bref, c'est vraiment un rééquilibrage qui me convient.

Venons-en aux chiffres pour cette semaine ! Alors, j'en ai parlé dans mon précédent article, dimanche et lundi, j'ai multiplié les écarts : repas joker dimanche midi, rabe de gâteau à la fraise tagada le soir et rabe de tarte au citron lundi midi ET lundi soir !

J'ai pris le partie de me faire plaisir sans culpabiliser. On ne va pas se mettre la rate au court bouillon pour quelques bouts de gâteaux déjà digérés !

Résultat sur la balance, -0,7kg pour cette semaine. Je suis très contente d'autant plus que j'ai pris mes mensurations et j'ai encore perdu, selon les zones, entre 1 et 2 cm de partout.

Tout cela me mène à une perte totale pour ce mois passé de 3,9kg soit un total de 9,3kg depuis le début. Pour faire court, je suis ravie.

Un point que j'appréhende un peu tout de même est celui des paliers. Pour en avoir discuté sur plusieurs forums, je constate que ça arrive souvent tous les 10 kilos environ et vu que je m'en rapproche...

Pour conjurer le sort, je vous partage une vidéo de Caro, alias Satin Taupe, qui aborde de façon assez complète la stagnation de poids, les raisons et les solutions :

 

3 commentaires:

  1. Tu tiens le bon bout. Perso, je n'ai jamais eu de palier. Des mini pertes de poids c'est tout. Biz

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO et FELICITATIONS!!!!
    Vous allez arriver à votre objectif.
    Si seulement je pouvais faire pareil.
    Même avec les bons repas de fin de semaine vous êtes arrivée à perdre du poids.
    Personnellement je ne fais pas de sport comme vous, mais je me suis habituée à sortir et marcher tous les jours un peu car j'étais très casanière et rester plusieurs jours sans mettre le nez dehors ne me gênait pas du tout. Alors pour moi c'est un effort.
    Continuez sur votre lancée et surtout me baissez pas les bras.
    BISOUS Affectueux. Et bon Dimanche avec un bon petit dessert!!!!
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la vidéo, très intéressante.
    Et bravo !

    RépondreSupprimer