samedi 1 octobre 2016

Pesée n°8

Le suspense est à son comble car dans une semaine, ce sera déjà l'heure de faire le bilan du 2ème mois.

Tout à la fois, je suis enchantée car je ne suis plus très loin d'atteindre mon premier objectif répertorié dans l'onglet "mes pesées et mes objectifs".

En effet, en tablant sur une perte de poids moyenne de 2,5 kilos mensuels, je vise/visais d'atteindre les 86 kg le 4 décembre prochain.

Eh bien, il y a de fortes chances qu'ils arrivent plus tôt que prévu puisque je m'allège encore cette semaine de 0,800 kg.

J'en suis donc désormais à -8,6 kg, soit un poids total de 87,2kg. Seul 1,2kg me sépare de mon premier objectif et une fois ce stade atteint, j'aurais fait 1/3 du chemin.

Cette semaine encore, je suis très satisfaite de ma perte de poids qui semble s'harmoniser et atteindre une moyenne plus en adéquation avec une perte de poids saine et durable (entre 0,5 et 0,75kg/semaine selon ma diététicienne).

Je n'ai pas pris mes mensurations mais je sens encore cette semaine une aisance supplémentaire dans mes vêtements.

Alors que je croyais être au summum de la classe et du raffinement en passant mon temps à remonter mon pantalon, ce qui est encore plus glamour, c'est d'avoir à remonter le shorty dans le pantalon puis le pantalon en lui-même.

Non seulement, je continue de perdre sur la balance mais je continue aussi de m'affiner. Bref, la vie est belle ! Hakuna matata !



Hier et avant-hier, je n'ai pas fait mon sport. Je t'entends déjà dire "C'est pô bien !"

Oui mais bon. La bronchite s'est invitée chez nous et je ne me sentais pas suffisamment à l'aise avec mon souffle pour ça.

J'avoue aussi que j'avais autre chose en tête. J'en ai parlé il y a quelques jours, j'ai laissé mon bon vieux mini-stepper pour passer à un vélo elliptique que je m'étais offert il y a 4 ou 5 ans.

Mon grand regret, c'est que lorsque je l'ai acheté (en ligne sur le site de Décathlon), j'avais vu la belle promo mais je n'avais pas fait attention au fait que le guidon est statique.

En fait, je n'imaginais même pas qu'il existait des vélos elliptiques avec des manches statiques ! Non mais allo quoi !

Alors que je pouvais faire mes exercices avec mes haltères en même temps que mon mini-stepper, là avec ce vélo, impossible, l'amplitude des mouvements étant trop grande pour être suffisamment stable sans se tenir.

Vu que je me lève déjà à 6h15 pour avoir le temps de faire mon sport tranquille le matin, si en plus il faut ravancer le réveil pour faire mes exercices pour les bras à la suite, autant ne pas aller me coucher du tout en fait !

Muscler le bas du corps sans muscler le haut n'a pas de sens, surtout pour moi avec mes bras en jelly.

Je ne pensais pas racheter quelque chose de si tôt, surtout vu les prix puis finalement, je suis tombée sur un vélo elliptique sur Amazon à un prix très correct.

J'ai cherché à plusieurs endroits et les avis sont assez bons, mentionnant tout de même que c'est un appareil basique davantage réservé aux débutants qu'aux sportifs confirmés.

Ca tombe bien, ça me convient tout à fait. Je ne fais que de l'endurance et je n'ai pas l'intention de m'entraîner au sprint.

Comme ça je fais d'une pierre deux coups, je travaille le haut et le bas du corps en même temps. Et pour l'avoir essayé la première fois ce matin (reçu et monté hier!), je peux te dire que ça fait bien travailler et suer !

Quant à mon autre vélo, il va finir au Trocathlon (pour ceux qui ont du matériel sportif à vendre, ça commence dès aujourd'hui d'ailleurs) ou en dépôt-vente, la maison n'étant pas assez grande pour avoir ma salle de sport personnelle tout équipée.

4 commentaires:

  1. BRAVO!!! et COURAGE!!!! CONTINUEZ!!
    Vous êtes bien partie. Je vous soutiens par la pensée.
    Et comme vous dites, ne maigrissez pas trop vite car cela fait mal quand on reprend.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! J'espère bientôt aussi stabiliser ma perte de poids à un peu moins qu'actuellement par semaine !
    Pour le pantalon, je compatis^^ Mets une ceinture, c'est agréable aussi de voir qu'on va bientôt manquer de trous pour la boucler^^

    RépondreSupprimer
  3. Bravo !!! Tu maintiens le cap et tu fais même mieux !!! Comme tu dois te sentir bien ! Tous mes encouragements pour la suite. Bisous.
    Sabine

    RépondreSupprimer