samedi 29 octobre 2016

Pesée n° 11


Message du jour parce qu'un peu de positive attitude et de méthode Coué n'a jamais fait de mal à personne !

Joignons nos mains et répétons tous en choeur "Je suis plus important(e) que le nombre sur ma balance. Le surpoids, c'est tabou, on en viendra tous à bout."

Pas de pesée aujourd'hui. Eh oui, l'humain peut être faible parfois, même moi tu sais.

J'ai tenté une montée sur la balance hier. Le dernier chiffre n'a pas réussi à se stabiliser et le poids clignotait entre 86,1 et 86,2 kg.

Sur le coup, je me suis dit qu'avec un peu de chance, je serais à 85,8 kg ce matin, ce qui ferait 10 kilos tout ronds en moins.

C'était sans compter le Mac Do que nous nous sommes faits hier soir. Fatiguée, patraque, la flemme de faire à manger, la haute gastronomie a eu raison de moi.

Le bon côté, c'est que je suis stable par rapport à ma pesée il y a 2 semaines, voire j'ai perdu 50 gr d'où l'hésitation de la balance.

L'autre bon côté, c'est que ma perte de poids semble avoir un impact sur mon déséquilibre hormonal.

Mes 2 derniers cycles avaient duré plus de 6 mois. Celui encore d'avant avait duré un peu moins d'un an.

Et voilà que sans crier gare, mes règles sont arrivées jeudi au bout de 5 semaines.

Ceci explique ma fatigue passagère et mon choix de la facilité pour le repas d'hier soir. Cela explique aussi la séance d'exercices écourtée d'hier. Pas bien !

3 commentaires:

  1. C'est cool que ton poids soit aussi stable malgré les week-ends, les écarts, etc... je trouve ça drôlement positif, au moins comme ça tu n'as pas peur de craquer, ou qu'un écart remette tout en cause !
    Et puis un palier fonctionne dans les deux sens !! Et stabilisation = bon pour le long terme !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis BRAVO pour votre initiative au Mac Do...
    1 vous prenez soin de vous car vous êtes fatiguée et Dieu sait si cela fatigue (les règles).
    2 les enfants devaient être super ravis et vous avez passé une bonne soirée en famille.
    Et puis maintenant vous perdrez moins vite mais il faut éviter de reprendre.
    COURAGE!!!!!!!
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Bravo pour ce nouveau blog et pour toutes les étapes déjà franchies !

    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer