mardi 25 octobre 2016

Week-end de bombance

Ce week-end, nous étions chez mes parents. Comme on n'habite pas tout près, dès qu'on y va, ils mettent les petits plats dans les grands.

Et chez mes parents, on mange super bien. On mange super beaucoup aussi !

Tu l'auras compris, ce week-end, ça a été bombance et ce fut très agréable.
Nous sommes partis vendredi juste après le déjeuner donc j'avais projeté de me peser vendredi matin mais j'ai complètement zappé. Serait-ce un acte manqué ?

En tout cas, je n'ai pas pensé une minute à la balance. J'ai repris mon rééquilibrage normalement en rentrant ainsi que le sport.

On verra bien mais si la prochaine pesée est stable par rapport à la dernière, je serai déjà très contente.

Ma première semaine de TBC m'a valu pas mal de courbatures notamment dans les cuisses et dans les abdos. Faut dire que par exemple, 150 squats en une seule séance (en plusieurs circuits je te rassure), ça se sent passer.

J'ai trouvé un remède : l'huile à l'arnica de Weleda que j'ai appliquée hier juste après mes exercices et aujourd'hui, je n'ai presque pas de douleur.

Quoiqu'il en soit, tout cela me motive et me donne envie de continuer.

Dans 2 mois, nous serons à Noël, je reste raisonnable et j'aimerais bien avoir perdu 4 kilos supplémentaires d'ici là. Là où j'ai plus d'attente, c'est en perte de centimètres.

Je l'ai déjà dit plein de fois mais le mètre-ruban est un outil bien plus révélateur que la balance. A poids ou IMC égal, 2 personnes peuvent avoir une morphologie totalement différente en fonction du pourcentage de masse graisseuse.

D'ailleurs, dans le TBC, Sonia Tlev invite à ne pas se peser toutes les semaines et je me demande si je ne vais pas suivre ses conseils...

4 commentaires:

  1. Chez welleda, le gel douche sport arnica, très agréable

    RépondreSupprimer
  2. Waaah, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas céder à l'appel de la balance^^
    Je me pèse "souvent", c'est à dire un peu plus que la pesée hebdomadaire (juste pour voir la tendance générale!) : mais bon, c'est gagnant dans les deux sens pour moi, car soit ça me donne le moral, soit ça me redonne de bonnes résolutions !
    En tous cas tu as raison de profiter des occasions de se faire plaisir, le sport aide bien à ne pas dramatiser les excès, surtout lorsqu'ils sont très ponctuels !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. MOI aussi, je suis admirative.
    Je n'arrive pas à faire le sport toute seule.
    Déjà bien beau quand j'arrive à me passer d'une petite douceur "superflue''
    Bon courage, vous arriverez à votre objectif pour Noël et là vous mériterez 2 PARTS....
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer