lundi 26 septembre 2016

Changement de monture

Le sport et moi, j'en avais déjà parlé ici, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour.

J'aime la marche mais je n'ai jamais fait d'autres activités réellement sportives à côté.

Depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire, je me discipline à faire 30 minutes de sport tous les matins et j'avoue que je n'en suis pas peu fière ! C'est même un grand défi personnel que je me donne et suis heureuse pour le moment de m'y tenir !

Sur une semaine, ça fait quand même 3h30, ce qui est plutôt pas mal. En tout cas, pour moi. Se lancer des fleurs de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne après tout !

Je le fais toujours à jeun (après avoir bu un verre d'eau) car cela permet de davantage puiser dans nos réserves.

Quand on n'est pas du tout sportive, comme moi, la plus grande chose qui nous fait défaut, c'est le souffle.

Au début, j'étais essoufflée, rouge comme une écrevisse et toute dégoulinante de sueur (je sais, je sais, ça donne envie!) au bout de 5 minutes.

J'ai fait les choses graduellement et ai augmenté petit à petit pour arriver à 30 minutes.

Jusque maintenant, j'utilisais un mini stepper comme celui-ci :


C'est une petite machine mais je trouve qu'elle tient la route, notamment pour raffermir car ça ne fait pas brûler énormément calories.

De plus, son prix est plutôt accessible quand on a un petit budget. L'inconvénient, c'est que rapidement, ça couine et grince de tous les côtés. Même après avoir bien graissé, le bruit reste encore assez insupportable donc si on est en appart', c'est pas top.

En tout cas, en 1 mois et demi de pratique quotidienne, ça m'a bien aidé à gérer mon souffle et permis aussi de perdre des centimètres.

C'est pour ça que j'ai décidé de changer de monture et d'opter pour quelque chose d'un cran supérieur.

Il y a quelques années, je m'étais acheté un vélo elliptique Domyos tout simple que voici :
Honnêtement, à tout casser, j'ai du m'en servir 10 fois en 4 ans mais je vais vite remédier à tout ça.

Ce que j'apprécie avec cet appareil (en plus du fait qu'il est silencieux), c'est que l'amplitude du mouvement est bien plus large qu'avec un mini stepper, ça allonge vraiment bien la jambe.

Avant, les bons jours, je tenais 15 minutes, 18 peut-être mais je terminais à bout de souffle. Là, je tiens mes 30 minutes en endurance, plus essoufflée que sur le mini stepper mais je tiens quand même et je ne finis pas comme une lavette à 2 doigts de tomber dans les pommes !

Pour faire travailler le haut du corps (puisque malheureusement le guidon de mon vélo est statique), je continue de faire mes exercices avec mes haltères.

Et pour faire davantage travailler les bras, je viens de m'acheter des petits haltères qui se scratchent aux poignets (ou aux jambes selon ce qu'on veut tonifier) et je compte les porter à la maison comme ça, ni vu ni connu j't'embrouille, je tonifie mes petits bras sans m'en rendre compte dans les activités quotidiennes.


4 commentaires:

  1. Ah, trop bien les petits haltères ! Il m'en faut ! Le bras chez moi, c'est tonique comme de la bouillabaisse passée quatre fois au mixer !

    J'avais un petit stepper qui ressemblait beaucoup à celui de la photo, mais je l'ai donné car je m'ennuyais à mourir quand j'en faisais. Tu fais quoi, toi ? Tu écoutes de la musique, regardes la télé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écoute de la musique ou je ne fais rien, ça dépend, ça ne me gène pas en fait.
      Pour les haltères, 9.99 € chez Décathlon pour ceux de 0.500 kg.

      Supprimer
  2. Votre blog est super. Vous avez une volonté de fer.
    Si seulement je pouvais moi aussi perdre quelques Kgs et même pas si vite que vous.
    Courage Continuez.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Odile !
      Ca me fait plaisir de vous sur mon blog !
      Bisous

      Supprimer