jeudi 1 septembre 2016

Vahiné, c'est gonflé !




Depuis quelques jours, je me sens ballonnée et gonflée de la bidoche.

Pourtant pas d'excès ou d'écart. Samedi soir, nous étions invités à un barbecue et j'ai profité de mon repas joker.

Sinon, j'ai repris mon rééquilibrage avec discipline et motivation. Je continue aussi mes 30 minutes de stepper tous les matins.

En fait, j'ai des douleurs dans le bas ventre et l'impression d'avoir 2 pastèques à la place des ovaires.

Tu l'auras peut-être compris, ce sont des signes annonciateurs d'un nouveau cycle. La dernière fois où j'ai eu mes règles remonte au mois de mars dernier.

Comme je l'ai abordé dans un précédent article (que tu peux lire ici), j'ai un dérèglement hormonal, en majeure partie responsable de mon surpoids et j'ai fait le choix de ne plus prendre de traitement.

J'ai des cycles irréguliers et longs, pouvant parfois aller au delà d'un an. Souvent, les symptômes annonçant l'arrivée des règles peuvent durer 4 à 6 semaines, voire plus.

Honnêtement, j'espère qu'elles arriveront plus tôt que ça parce que sur la balance, ça risque de s'en ressentir.

Dans ces moments-là, je suis plutôt du genre à prendre du poids donc si je dois déjà passer par un pallier ou pire, par une reprise de poids, je sens que ma belle motivation risque d'en prendre un coup.

Ce qui me rassure, c'est que j'ai lu un article du diététicien Jean-Michel Cohen, qui expliquait que dans ces périodes-là, valait mieux ne pas trop se fier à sa balance.

On peut en effet très bien prendre du poids à cause d'une rétention d'eau et à la fois s'affiner et perdre de la graisse.

Donc, wait and see et en attendant, on ne lâche rien !

2 commentaires:

  1. Argh, je compatis...
    Je redécouvre les "joies" des "règles"... depuis que j'ai eu Maïa ! (oui, avant je n'avais rien depuis des lustres)
    Comme quoi ça doit faire travailler les hormones d'être maman...
    Pour en revenir au sujet, c'est là que c'est intéressant du coup de se photographier et de prendre ses mesures, parce que c'est vrai que dans ces moments-là, la balance...

    RépondreSupprimer
  2. la galère ces hormones de M----, franchement pour certaines d'entre nous ce n'est que soucis et inconfort quand ce n'est pas douleur et chirurgie...:-( Courage !

    RépondreSupprimer