samedi 24 septembre 2016

Pesée n°7

Tous les samedis matin, au réveil, l'heure est grave. C'est l'heure de la pesée !

Moment très solennel où je retiens mon souffle. Instant presque religieux de recueillement devant la grande déesse Balance avant de monter dessus.

Cette semaine encore, elle a été clémente avec moi puisque j'ai perdu 1,1 kg.


J'ai également pris mes mensurations. Je ne les prends pas toutes les semaines afin de voir l'évolution sur une plus grande période et là aussi, je vois les centimètres en moins s'accumuler.

Je le sens d'ailleurs dans mes vêtements. Une aisance qui devient de plus en plus présente.

Au niveau de mes pantalons, je sens clairement que j'ai plus de place. Même si, soyons honnêtes l'action de remonter sans cesse son pantalon manque un peu de glamour, j'adore avoir à le faire !

La plupart des derniers que j'avais achetés sont des jeggings très jolis et dans lesquels je me sens comme dans un pyjama. J'avoue que je vais les regretter une fois devenus trop larges.

Mais bon, pas au point d'arrêter de mincir pour les garder non mais oh !
En plus, la taille est élastiquée donc je pense quand même pouvoir les mettre encore quelques semaines.

Pour les hauts, je sens aussi la différence. C'était surtout flagrant hier quand j'ai mis un petit top qui était, il n'y a pas encore longtemps, plutôt ajusté. Je me suis amusée plein de fois dans la journée à le faire bouger pour vérifier combien j'étais bien à l'aise dedans.

Mes dernières mensurations dataient donc d'il y a 15 jours. Pour les répertorier (ainsi que le poids), j'ai une appli gratuite qui s'appelle "Suivi de poids - IMC" et que je trouve très bien adaptée pour cela.

Elle calcule l'IMC, l'IMG, la perte de poids totale, le poids restant à perdre en fonction de l'objectif qu'on s'est fixé, la perte moyenne, etc...

Donc, pour cette semaine, ça donne :

Cou : -0,5cm
Bras : -1,5cm
Dessous de poitrine : -3cm (mon tour de poitrine a du changer aussi, en tout cas, ma taille de bonnet reste la même et c'est le principal)
Taille : -3cm
Hanches : -4cm
Cuisses : -3cm
Genoux : -2cm

Pas mal, non ?

3 commentaires:

  1. Bravo, les efforts sont toujours payants.

    RépondreSupprimer
  2. 😃 wah impressionnant!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Et effectivement, cette semaine on était jumelles de perte de poids^^
    Mais tu as plus de mérite, car ayant plus de poids à perdre, je perds plus facilement pour l'instant !

    RépondreSupprimer