mercredi 21 septembre 2016

Le gras, c'est la vie


Comme le dit si bien notre ami Karadoc :


S'il y a une idée fausse qui a la vie dure, c'est bien celle que pour perdre du poids, il faut éliminer les graisses de son alimentation.

Non seulement notre corps en a besoin mais elles nous aident aussi à avoir un équilibre nutritionnel et à être en bonne santé.

Bien sûr, je ne te dis pas de manger de la friture ou du Mac Do à tous les repas ni de te servir de tranches de lard comme des marque-pages à grignoter pendant tes soirées lecture !

Tout est question de choisir les bonnes graisses, c'est-à-dire les acides gras essentiels. Consommés de de façon raisonnable et intelligente, ils nous aident même à mincir.

Oui, oui, tu as bien lu ! Les acides gras essentiels sont de bons alliés durant une perte de poids. Quand on te le dit Karadoc et moi que le gras, c'est la vie !!

Les omégas 3 (qu'on trouve surtout dans les poissons ou les oléagineux) aident à contrôler une hormone (appelée leptine), responsable de la sensation de satiété.

Quant aux omégas 6 (qu'on trouve dans les huiles d'olive, de soja, de tournesol, etc..., dans les avocats ou encore les oeufs), ils préviennent le stockage des graisses.

Et puisqu'on est installés là à parler de bout de gras, j'en profite pour te parler de celui qui est dans nos fesses.

Je suis tombée sur cette photo dernièrement qui m'a vraiment surprise !


On a tendance à dire que le muscle est plus lourd que le gras. En fait, ce n'est pas tout à fait vrai : le muscle est plus dense que la graisse.

Voilà pourquoi on peut ne pas perdre de poids, voire en prendre mais s'affiner et perdre en taille de vêtements !

En gros, le poids n'est que secondaire par rapport aux changements corporels et aux centimètres perdus donc détendons-nous de la balance.

Voilà pourquoi aussi maigrir trop vite n'est pas la solution car une perte trop rapide fait perdre plus de muscle que de gras.

Donc à chacun de voir ce qu'il/elle préfère perdre entre le gras et le muscle. Pour ma part, j'ai fait mon choix !


1 commentaire:

  1. C'est sûr que pour connaître quelqu'un qui a (stupidement) fait un régime "pastèque-coca light", on peut perdre tout son muscle très rapidement... mais pas toute sa graisse !!
    En tous cas, merci de partager tes recherches, découvertes et savoirs, il est bon de s'instruire sur le sujet !

    RépondreSupprimer